Mais le plus important à mes yeux n’est pas là. Ce qui compte le plus c’est de créer chez l’acheteur potentiel une pulsion d’achat, cela fonctionne comme un coup de foudre, il faut qu’il abaisse ses barrières, qu’il visite votre bien déjà conquis !
Une fois sur place, même si c’est « un peu moins grand », « un peu moins lumineux et joli que sur la photo », même si le temps n’est pas avec vous, il calquera sur ce qu’il voit les images qui l’ont séduit. Il aura envie de succomber.
SYLVAIN RESSICAUD
Quels sont les atouts de la photo immobilière professionnelle, telle que nous la pratiquons ?
ULTRA GRAND ANGLE
Il permet de voir la totalité d’une pièce, avec le recul nécessaire.
Le HDR
C’est une technique qui consiste à superposer les lumières de plusieurs photos identiques mais à différents niveaux d’exposition : sombre, normal, lumineux (trépied indispensable).
Cela permet de voir les extérieurs qui sinon sont surexposés et de ne pas avoir les intérieurs trop sombres. De garder le ciel bleu et les belles couleurs de votre jardin. Voir photo ci-dessous.
LUMIÈRE NATURELLE
Très souvent les éclairages intérieurs sont un peu jaunes, l’appareil qui n’a pas notre faculté à neutraliser ces dominantes essaie de les diminuer, mais le résultat est peu satisfaisant, et en enlevant du jaune il bleuit les lumières extérieures. Voir photo ci-dessous. Voir photo ».
RETOUCHES PRO
La très grande majorité des gens aiment les pièces lumineuses. Savoir doser la luminosité requiert une expertise, le HDR ne fait pas tout. Et puis il y a tous ces petits détails qui font la différence. Sur la photo ci-dessus les traces de peinture au plafond à droite ont été gommées sur la photo finale que vous trouverez plus bas. Il y a aussi le travail sur les couleurs, sur les zones de la photo, le ciel par exemple. Voici (ci-dessous) un exemple de photo prise un jour de mauvais temps qu’on croirait presque prise un jour de beau temps après retouche :
Et vous à quel niveau êtes-vous ?
Voici tout d’abord ce que donne un smartphone Samsung Galaxy A12, donc pas le haut de gamme, mais récent et doté de deux capteurs : un standard grand angle (équivalent 26mm) et un ultra grand angle (16mm). Testé en lumière artificielle et en lumière naturelle.
passons à l’ultra-grand angle, lumière naturelle »
Qui suppose de prendre plusieurs photos (de très clair à très sombre) et permet de restituer toutes les lumières, aussi bien sombres que trop lumineuses. Avec un tel contraste de lumière, impossible en temps normal de voir les extérieurs. Ici nous avons pris un exemple extrême de différence intérieur/extérieur qui peut sembler un peu artificiel mais qui montre le potentiel incroyable de cette technique.
Voilà de quoi nous sommes partis et à quoi nous sommes arrivés. »
SYLVAIN RESSICAUD
Message
Demande de devis
Contact